Plus importantes pour les problèmes de réchauffement climatique et de changements environnementaux, les éclairages LED libèrent beaucoup moins de CO2, d’oxyde de soufre et de déchets nucléaires. Découvrez les avantages de l’éclairage LED et notamment des conseils pour installer un ruban flexible.
Le ruban flexible LED, bon pour l’environnement
Lorsque 30 ampoules à incandescence libèrent environ 2500 kg de ces émissions par an, les LED ne produisent qu’environ 200 kg par an. Compte tenu des menaces croissantes du réchauffement climatique et des effets des émissions de CO2 sur notre planète et la santé des personnes, il va sans dire que les rubans flexibles LED sont de loin la solution d’éclairage la plus verte à ce jour.
L’éclairage LED est flexible en couleur et en design
L’éclairage LED peut facilement être combiné sous différentes formes et conceptions afin de produire des solutions hautement efficaces pour l’éclairage résidentiel et commercial. Les rubans flexibles peuvent être atténués et la lumière, la couleur et la distribution peuvent être contrôlées et ajustées dynamiquement via des minuteries ou également à distance. Un ruban LED bien conçu peut produire des effets d’éclairage incroyables qui influencent non seulement l’œil, mais aussi l’humeur et l’esprit des êtres humains.
L’éclairage LED, pour une économie d’énergie
La production de chaleur beaucoup plus faible qui garantit que les ampoules ne surchauffent généralement pas est également un facteur important à considérer. La technologie LED est plus efficace que les autres alternatives d’éclairage. Outre ces avantages, il est clair qu’avec l’efficacité, la durée de vie et les facteurs écologiques mentionnés, les avantages des rubans flexibles LED vont bien au-delà de ces simples conforts.