Catégories
Eclairage

Qu’est-ce qu’une bande lumineuse LED ?

Les bandes lumineuses à LED sont des formes d’éclairage polyvalentes, économiques et esthétiques. Celles en 220V sont très avantageuses en termes d’éclairages ou parfois de décoration de locaux ou de bureaux.

Les spécificités des bandes lumineuses LED 220 V

Il existe de nombreuses variantes de lumineuse LED, mais pour la plupart, elles présentent les caractéristiques suivantes :

  • Composé de nombreux émetteurs LED individuels montés sur un circuit imprimé étroit et flexible
  • Fonctionne sur une alimentation CC basse tension
  • Disponibles dans une large gamme de couleurs et de luminosité fixes et variables
  • Expédié en bobine longue et peut être coupé à longueur, comprenant une adhésive double face pour le montage
  • Disponible en plusieurs voltages, notamment la lumineuse 220V.

Anatomie d’une lumineuse LED

Une lumineuse LED a généralement une largeur d’un demi-pouce (10-12 mm) et une longueur maximale de $5 mètres. Elle peut être coupée à des longueurs spécifiques en utilisant juste une paire de ciseaux le long des lignes de coupe, situés tous les 1 à 2 pouces. Des LED individuelles sont montées le long de la bande. L’arrière de la bande LED comprend une adhésive double face pré-appliquée. Décollez simplement la doublure et montez la bande LED sur pratiquement n’importe quelle surface. Parce que le circuit imprimé est conçu pour être flexible, les lumineuses LED peuvent être montées sur des surfaces courbes et inégales.

Déterminer la luminosité de la bande LED

La luminosité des bandes LED est déterminée en utilisant les lumens métriques. Contrairement aux ampoules à incandescence, différentes bandes de LED peuvent avoir différents niveaux d’efficacité, donc une puissance nominale n’est pas toujours significative pour déterminer la puissance lumineuse réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.